Google devient comparateur d’assurances auto

Google devient comparateur d’assurances auto

Depuis lundi dernier, Google – le célèbre moteur de recherche – a ouvert son service de comparaison d’assurances auto en France. Après avoir proposé ses services outre-Rhin et outre-Manche, le géant Google s’attaque à notre contrée.

Pour mettre en place ce comparateur d’assurances auto, Google a conclu un partenariat avec 6 assureurs : 4 Assur, Allsecur (Allianz), AcommeAssure, Aloa Assurances (MMA, MAAF, GMF), Active Assurances et SOS Malus.

Ainsi, Google rivalise directement avec des comparateurs comme Assurland.com, LeLynx.fr.

Ce service gratuit accessible via le moteur de recherche de Google. Une fois sur le site, il suffit de rentrer l’ensemble des informations relatives à votre véhicule et vous pourrez ainsi comparer les offres des différents assureurs.

Ce service de comparaison d’assurances auto est totalement gratuit, Google nous le confirme sur le site : Notre service est proposé gratuitement aux utilisateurs. En tant qu’intermédiaire d’assurance, nous sommes rémunérés par les compagnies partenaires (assurances et intermédiaires) de notre panel, qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Les résultats obtenus ne sont pas une présentation exhaustive des assurances automobiles qui peuvent être offertes en France. »

On conserve un certain doute dans l’objectivité des affichages des résultats (mon sens du webmarketing ressort).

D’autres compagnies d’assurances auto viendront s’ajouter à ce comparateur dans les semaines qui suivent, on ne peut pas éviter Google ! Sauf Chuck Norris … Ok, j’arrête.

Découvrez le site en cliquant sur ce lien : Google – comparateur assurance auto.

Source : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :