Ferrari 458 Speciale : une édition pour Francfort

Ferrari 458 Speciale : une édition pour Francfort

Le constructeur au cheval cabré vient tout de juste de dévoiler une édition limitée de sa 458 Italia, la Ferrari 458 Speciale. Ferrari semble avoir mis le nom “Scuderia” de côté sur ce modèle. Mais justement qu’a t-elle de si “Speciale” ?

Tout d’abord, la Ferrari 458 Speciale subit une modification au niveau du moteur : le V8 passe de 571 chevaux à 605 chevaux, soit une puissance au litre de 135 chevaux au litre. Du jamais vu chez Ferrari et on rajoute à cela, un excellent rapport poids/puissance : 2,13 kg / cheval !

Grâce à cette modification sur le V8, la Ferrari 458 Speciale abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Elle réalise le tour du circuit de Fiorano en 1,5 seconde de moins que la 458 Italia d’origine.

Esthétiquement, la 458 Speciale reçoit une bande bicolore au centre, de nouveaux pare-choc avant et arrière ainsi qu’un nouveau diffuseur. La triple sortie d’échappement est remplacée par une double, légèrement placée plus haut.

Ferrari améliore l’aérodynamisme de la supercar en ajoutant des éléments mobiles à l’avant ainsi qu’à l’arrière pour rendre la Ferrari encore plus efficace sur piste. On rajoute à cela un contrôle de traction SSC (Side Slipe angle Control) qui mesure et contrôle les dérives de la voiture et évite au conducteur de se faire des frayeurs en voulant trouver les limites du bolide italien.

On termine avec la mise en avant des pneumatiques de cette Ferrari 458 Speciale, elle est montée avec des Michelin Pilot Sport Cup2 développé spécifiquement par le manufacturier français.

Découvrez la galerie photos de cette Ferrari 458 Italia :

Source : Carscoops

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :