La Chevrolet Camaro 2014 sera à Francfort

La Chevrolet Camaro 2014 sera à Francfort

La 65ème édition du salon de Francfort accueillera les nouvelles Chevrolet Camaro en version Coupé mais aussi en Cabriolet.

“La Camaro a toujours été synonyme de ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite, et nous sommes particulièrement fiers des nouvelles versions coupé et cabriolet,” commente Dr Thomas Sedran, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. “Elles disposent de nouveaux équipements de haute technologie qui ajoutent plus de confort et en donnent encore plus aux clients pour leur argent,” ajoute Thomas Sedran.

L’aérodynamisme au centre du développement

La nouvelle Camaro a bénéficié d’un long travail au niveau aérodynamisme, ce qui lui permet d’obtenir un refroidissement plus efficace et une meilleure stabilité à haute vitesse.

L’avant dispose d’une entrée d’air inférieure plus généreuse alors que la partie supérieure de la calandre est plus étroite. La prise d’air fonctionnelle du capot permet de réduire la chaleur dans le compartiment moteur et la portance aérodynamique. A l’arrière, la voiture s’équipe de nouveaux feux arrière horizontaux et d’un nouveaux diffuseur. Le coupé, tout comme le cabriolet, sont dotés d’un spoiler avec antenne intégrée.

Sous le capot de ces Chevrolet Camaro, on retrouvera le célèbre V8 6.2 l qui sera associé soit à une boîte manuelle soit à une boîte automatique six vitesses. Ce V8 6.2 l développe donc 432 chevaux et un couple de 569 Nm. Le 0 à 100 km/h est accompli en 5,2 secondes pour le coupé à boîte manuelle et il faudra compter 5,4 secondes au Cabriolet, toujours en boite manuelle, pour réaliser la même opération.

Un équipement moderne à bord de cette Chevrolet Camaro 2014

Cette version 2014 de la Chevrolet Camaro s’équipe de nouveaux équipements tels que le système d’ouverture mains libres en série ainsi que le démarrage du moteur à distance, pour la version en boite automatique.

A l’intérieur, on trouvera un affichage tête haute en couleurs et une nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink dans la console centrale. La radio est montée autour d’un écran couleur tactile de 7 pouces haute résolution et bénéficie de commandes ergonomiques, avec menu par icônes.

La nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink permet aux utilisateurs d’explorer le répertoire téléphonique, les listes musicales ou les galeries de photos présents sur leurs smartphones. La connexion se fait par USB, Bluetooth ou l’entrée auxiliaire. En plus de la reconnaissance vocale, le système offre une fonction de synthèse vocale, qui permet aux utilisateurs d’écouter des messages textes depuis leur smartphone. La caméra de recul est de série.

Également, les clients peuvent opter pour l’achat d’un système de navigation intégré avec couverture de l’Europe entière. Comme c’est le cas avec toutes les radios de Chevrolet MyLink, le client peut faire évoluer son système avec des applications dédiées, au fur et à mesure de leur parution.

En option, la Camaro coupé pourra recevoir des sièges avant sport en cuir Recaro réglables électriquement.

Une forte compétitivité niveau prix

La nouvelle Chevrolet Camaro sera commercialisée à un prix débutant à 43 000 € pour le coupé et 48 000 € pour la version cabriolet.

Mais la Chevrolet Camaro ne se limite pas à son rapport qualité-prix et à ses prix abordables. Sa puissance, son design de “muscle car” et son caractère américain sont des arguments qui sauront faire pencher la balance en sa faveur.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :