Francfort 2013 : BMW X5 eDrive Concept

Francfort 2013 : BMW X5 eDrive Concept

L’ouverture du salon de Francfort approche à grand pas et certaines voitures commencent à se dévoiler. Le constructeur bavarois attaque avec son BMW X5 eDrive Concept.

Ce BMW X5 eDrive sera, à Francfort, aux côtés des BMW i3 et i8. Cette nouvelle version du SUV bavarois embarque une motorisation hybride, un moteur électrique de 95 chevaux sera associé à un moteur 4 cylindres 2.0 l turbocompressé. Le tout devrait dépasser les 300 chevaux ,puisque BMW annonce un 0 à 100 km/h franchi en moins de 7 secondes.

Le moteur électrique peut propulser ce X5 jusqu’à 120 km/h pendant 30 km et il en faut de la puissance pour faire rouler ce gros bébé de 2 tonnes. Quant à la batterie, elle est disposée sous le plancher de coffre sans pour autant priver la capacité de ce dernier.

Avec cette motorisation hybride, ce BMW X5 eDrive Concept affiche fièrement une consommation ultra-faible de 3,8 l aux 100 kms et un rejet de 90g/km de CO2.

Esthétiquement, peu de changements sont apportés sur cette version hybride du BMW X5. Une touche de bleu, sur le pare-choc avant et sur la calandre, nous rappelle que ce SUV inclut un moteur électrique.

Il faudra attendre le salon de Francfort pour connaitre tous les détails, début de commercialisation et prix, sur ce BMW X5 eDrive.

D’ici là, vous pouvez découvrir la galerie photo de ce SUV hybride :

Source : Xbimmers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :