F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Belgique

 Vettel et puis les autres …. Le Grand Prix de Belgique de la saison F1 2013 n’ aura pas été un grand cru côté spectacle, ce qui est assez rare pour être souligné. La séance de qualification fut autant remplie de suspense et de surprise que la course insipide. Cela dit, elle nous éclaire un peu concernant la suite de la saison.

En effet, Vettel a écrasé la concurrence, son équipe lui demandant même de calmer le rythme. Un Alonso véloce et un courageux Hamilton terminent le podium, suivis de Rosberg, Webber, Button, Massa, Grosjean, Sutil et Ricciardo qui sont dans les points.

L’Allemand prend donc une belle avance sur le championnat et y pose même déjà une petite option dessus, désormais à 46 points (soit presque 2 courses d’avance) sur son nouveau dauphin, Alonso. Hamilton devient troisième du championnat et profite de l’abandon de Raïkkönen sur problème de frein. Dommage, il nous a bien animé la course avec de beaux dépassements autoritaires, notamment sur Perez et les pilotes Sauber.

Au 26ème tour a eu lieu le seul moment chaud : Guttierez, Maldonado, Sutil et Di Resta sont tous les quatre en grosse bagarre et cela finit mal quand ils essayent de passer la chicane après le virage de Blanchimont pratiquement de front : Maldonado et surtout Di Resta en feront les frais.

Côté tricolore, ce n’est pas la joie. Grosjean tente une stratégie décalée d’un seul arrêt et termine 8ème, Vergne est en colère après la course pour avoir fini derrière son coéquipier (aux dernières nouvelles en partance pour Red Bull, mais la rumeur évolue plusieurs fois par jour), Pic abandonne à cause de son moteur et Bianchi fait encore de son mieux et finit devant son coéquipier.

Faits marquants :

  • Abandon de Di Resta, Pic et Raïkkönen
  •  Accrochage Maldonado / Di Resta
  • Vettel douche Coulthard de champagne pendant les interviews sur le podium
  • Avant le départ, Greenpeace tente d’accrocher, en haut d’une tribune, une banderole de leur association en parachutant six de leurs membres, opération qui échouera !

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Belgique  :

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

 

F1 2013 – Classement Écuries de la saison

 

Crédit Photo : Red Bull

Jerome

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *