Francfort 2013 : Volvo Concept Coupe

Le constructeur suédois, Volvo, vient de présenter sa dernière création et la présentera lors à l’édition 2013 du salon de Francfort : le Volvo Concept Coupe.

Rendant hommage au célèbre modèle P1800, ce Volvo Concept Coupe préfigure les futures lignes de la marque. Dessiné par l’équipe de Thomas Ingenlath (nouveau vice président de la marque), ce modèle met également en avant la nouvelle plateforme SPA (Scalable Product Architecture, autrement dit Architecture Produit Evolutive).

Ce Volvo Concept Coupe arbore une face avant élégante avec des phares à LED en forme de T. L’arrière nous fait immédiatement pensé à la P1800 et en plus, il reçoit également des feux à LED en forme de C. Entre les deux parties, nous trouvons un somptueux toit panoramique ainsi que des jantes en 21 pouces.

L’élégance se poursuit à l’intérieur, puisque l’on retrouve un tableau de bord recouvert de cuir ainsi que du bois et des inserts métalliques. Le conducteur dispose d’un affichage tête haute ainsi qu’un grand écran tactile.

Terminons avec le plus intéressant, le Volvo Concept Coupe embarque un moteur hybride : un moteur 4 cylindres “Drive-E” turbocompressé couplé à un moteur électrique. Le tout développant une puissance finale d’environ 400 chevaux et de 600 Nm de couple.

Rendez-vous dans 15 jours pour la voir au salon de Francfort. En attendant, découvrez la galerie de photos :

 

Ainsi qu’une vidéo de présentation de ce concept :

http://www.youtube.com/watch?v=LUzb8wa3PsU

Source : Worldcarfans

A savoir aussi :

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

rétrofit électrique, ça vous dit quelque chose ?

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

1 Comment

  1. L’arrière a MÉCHAMMENT copié sur la ONE-77, très déçus malgré un intérieure classe et un avant très envieux.
    Volvo prend le chemin de Renault en copiant ses concurrents et de plus ce n’est pas une voiture commune qu’il imite mais un engin d’exception qui symbolise l’expression de designers débridés des obligations commerciales.
    Cette marque baisse dans mon estime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *