Assurez vos arrières et chaussez vos pneus hiver !

Assurez vos arrières et chaussez vos pneus hiver !

L’été n’est pas encore fini mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir ! La monte des pneus hiver sur votre voiture va commencer à trotter dans votre tête. Avant de commencer à y penser, nous vous exposons les raisons d’une monte en pneus hiver.

Quelques mots sur la règlementation

En France la loi n’oblige pas les automobilistes à utiliser des pneus neige pour l’hiver. Cependant, récemment des membres du Parlement ont évoqué l’hypothèse d’une loi imposant les pneus neige dans certaines régions où les routes sont dangereuses en hiver.

Pneus hiver : la sécurité

Adapter ses pneus au fil des saisons constitue un réel avantage sur la route. En effet, en dessous de 7°C, les pneus perdent en efficacité. La tenue de route, l’adhérence et la capacité de freinage sont les principaux éléments impactés par le froid. Ainsi, en pensant économiser sur votre budget auto, vous risquez  un accident qui non seulement vous coûtera plus cher mais qui, en plus, mettra probablement votre vie en danger.  Ne prenez plus de risques inutiles et optez pour des pneus hiver. Grâce à leurs profondes rainures et leur gomme résistante aux températures basses, ils permettent de circuler aisément sur les routes enneigées, glacées et givrées. Caractérisés par le marquage « M+S » et par leur design, ils sont prévus pour une meilleure évacuation de l’eau et de la boue. Oubliez l’aquaplaning et les dérapages, avec des pneus neige vous restez maître du véhicule en toutes situations.

En quête de pneus hiver pas chers ?

La spécificité des procédés de fabrication des pneus hiver explique la légère différence de  prix avec les pneus été. Toutefois sachez que le prix des pneus hiver varie beaucoup en fonction du modèle, du magasin et de la période à laquelle vous effectuez votre achat. En général, les promos des pneus hiver commencent dès la fin de l’été et s’arrêtent à la pleine saison. Sinon, pour trouver des pneus hiver discount ou de marques à bas prix toute l’année, nous vous recommandons la boutique en ligne Tirendo où une large sélection de pneus y est proposée. Enfin dernier conseil, restez prudent !

Crédit photo : Cbc

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :