SAV : un rappel de plus pour Volkswagen

Ce rappel, transformé en “action entretien”, concerne les boites DSG 6 sur les modèles Volkswagen.

Il semblerait  qu’il y est un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d’huile de boîte serait donc réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffit de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Les modèles concernés sont ceux équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D’ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

En résumé, sont concernés en France 3 526 modèle Volkswagen Golf, Passat, Jetta, EOS, Scirocco et Touran. Code de l’opération (utile face à un chef d’atelier récalcitrant) : 37E8. Chez Seat, 142 modèles concernés (Altea, Leon, code de l’opération 35B2). Chez Skoda, 521 véhicules concernés (Octavia, Superb, code de l’opération 37F2).

L’intervention, si vous la demandez, ne vous coûtera évidemment rien, et dure 0,4 heure.

Cette petite mise à niveau arrive à point nommé puisque les témoignages d’utilisateurs se trouvant en face d’une boîte qui se met en sécurité commençaient à affluer.

A savoir aussi :

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

Comment choisir ses pneus de route ? Comparons…

Routes enneigées, sous la neige adoptez la bonne conduite !

Savez-vous quel poids pouvez-vous tracter avec votre simple permis B ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *