Essai : Chris Harris dompte l’Alpina B3

Alpina est considéré par un grand nombre d’amateurs de voitures comme le préparateur de référence BMW. Présentée en mars dernier, l’Alpina B3 Bi-turbo se désignait à Genève comme une pré-M3.

Fort de 410 chevaux et de 598 Nm de couple, l’Alpina B3 est basée sur une 335i avec le fameux six cylindres de 3.0 l turbocompressé. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4,2 secondes et l’Alpina B3 affiche 305 km/h en vitesse de pointe via une transmission à huit rapports.

Souhaitant vérifier ses chronos, Chris Harris – pilote-essayeur de DRIVE – a eu la chance de s’asseoir à bord de ce bolide et de mettre le gaz.

Découvrez la vidéo de l’essai de l’Alpina B3 par Chris Harris :

http://www.youtube.com/watch?v=740gShZJF1M

Chris Harris décrit l’Alpina B3 “comme étant une bonne alternative à la M3, tout en étant confortable et parfaitement utilisable au quotidien”. Il ajoute “mais elle peut se transformer en une voiture très rapide si vous appuyez un peu trop sur la pédale”.

En plus d’être amusante à conduire, Chris évoque une consommation de carburant très raisonnable pour cette puissance (7.9 l / 100 km). Si le look assez spécial (jantes de 20 pouces ainsi que le kit carrosserie spécifique) vous séduit, l’Alpina B3 pourra vous tenter. Il ne reste plus qu’à remplir le chèque …

Dans moins de 15 jours, Alpina débarque à Francfort avec la version diesel de la B3, l’Alpina D3 Bi-turbo !

Source : Worldcarfans

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *