BMW i8 : les premières photos en fuite

BMW i8 : les premières photos en fuite

Ce matin, Guillaume vous a dévoilé le teaser de la BMW i8. On débute l’après-midi avec les premières photos de cette i8, qui sera dévoilée le 10 septembre au salon de Francfort.

La surprise est donc loupée pour BMW, c’est un site russe qui a pu récupérer ses premiers clichés et qui vient de les mettre à disposition sur le net.

La BMW i8 de production perd ses portes latérales entièrement vitrées et opte pour des portes assez classiques. L’ouverture des portes se fait toujours en élytre comme sur le concept, un bon point pour les amateurs d’originalité.

A l’intérieur, on retrouve un tableau de bord sobre, mais très bien conçu ainsi que deux sièges relativement fins et enveloppants. On note la présence du système iDrive et d’éléments déjà présents sur la BMW i3.

Dotée d’un moteur hybride, on aperçoit sur la carrosserie de cette BMW i8 deux trappes : une à carburant à l’arrière de la voiture et une à l’avant pour la recharge du moteur électrique.

La BMW i8 embarque donc un moteur essence trois cylindres de 1,5 litre de cylindrée. Il développe 231 chevaux et 320 Nm de couple, auquel on ajoute un moteur électrique de 131 chevaux et 250 Nm de couple. Au final, la BMW i8 produit 362 chevaux et 570 Nm de couple.

Cette puissance lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h (limitation électronique). Tout en étant performante, elle affiche une consommation dérisoire : 2,5 litres aux 100 kms.

Le moteur électrique, à lui seul, peut être utiliser pendant 35 km et faire monter l’i8 à 120 km/h.

Le seul bémol de cette BMW i8 reste le poids, on frôle les 1,5 tonnes (1 450 kg très exactement).

On se donne rendez-vous dans 10 jours afin de connaitre tous les détails de cette hybride bavaroise.

Source : Worldcarfans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *