Volvo Trucks : Haute Voltige pour Claes Nilsson
Le patron de Volvo Trucks, Claes Nilsson, s’est donné corps et âme dans un spot publicitaire, qui démontre la solidité du crochet de remorquage et du châssis du tout nouveau camion de chantier, Volvo FMX.
En effet, Claes Nilsson a été suspendu à plus de 20 mètres au-dessus des eaux du port de Göteborg en Suède. C’est une grue qui va opérer le déplacement du camion de chantier avec en prime sur la calandre du véhicule le président de Volvo Trucks. A ce stade-là, on n’est pas à 80 kg près.
A l’issu du tournage, Claes Nilsson a déclaré dans un communiqué : « Je dois bien reconnaître que je n’étais pas des plus à l’aise et je me suis plus d’une fois demandé dans quelle situation je m’étais mis. Je suis loin d’être un alpiniste-né, et j’ai le vertige. Mais j’avais promis de réaliser la cascade, alors pas question de faire marche arrière ».
Le réalisateur du film publicitaire « The Hook », Filip Nilsson, ajoute : « La difficulté a été de tourner tout le film en un plan-séquence depuis l’hélicoptère. Claes Nilsson m’a vraiment bluffé. Il est resté serein et concentré deux heures durant, perché à 20 mètres de haut. J’ai moi-même essayé, mais seulement pendant 15 minutes. C’est assez impressionnant, vous pouvez me croire ».
Sans plus tarder, découvrez « The Hook » :
Source : Volvo Trucks
Sponsorisé par Be On
No Comment