Francfort 2013 : Toyota Yaris Hybrid-R

Toyota va débarquer la semaine prochaine, au salon de Francfort, avec une voiture qui va ravir les mordus de puissance : la Toyota Yaris Hybrid-R. Accompagnée par une paire de moteurs électriques de 60 chevaux chacun, la Toyota Yaris Hybrid-R embarque un 4 cylindres de 1.6 l de cylindrée turbocompressé qui à lui seul développe 300 chevaux.

Au final, le moteur thermique et la paire de moteurs électriques permettent à cette Toyota Yaris survitaminée de sortir près de 420 chevaux ! De plus, la Toyota Yaris Hybrid-R intègre un mode boost, c’est à dire que vous pouvez activer la propulsion électrique et obtenir un gain de puissance de l’ordre de 40 chevaux durant 10 secondes en mode “route” ou bien 120 chevaux sur cinq secondes en mode “piste”.

Un troisième moteur électrique vient se greffer à cette Yaris Hybrid-R, mais ce dernier sert de contrôle de traction. Plus précisément, il viendra récupérer le surplus du couple du moteur thermique et le transmettre dans les roues arrière ou bien freiner/accélérer l’une des roues arrière pour améliorer la stabilité de la voiture.

Malgré sa puissance phénoménale, la Toyota Yaris Hybrid-R reste discrète niveau look. On note une peinture blanche avec des traits bleus – rappelant le côté hybride – et quelques éléments noirs, des jupes latérales, des entrées d’air pour refroidir les freins avant, un becquet, un diffuseur et on termine avec des jantes TRD en 18 pouces.

Découvrez la galerie photos de cette Toyota Yaris avant Francfort :

Source : HypeBeast

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *