Le Cactus de Citroën : attention, ça pique !

Citroën vient de publier les photos et quelques détails de son nouveau concept car Cactus. Ce crossover Citroën Cactus préfigure les ligne “C” des futures voitures du groupe. Souvenez-vous, en 2007, la marque aux chevrons avait déjà présenté un concept C-Cactus au Salon de Francfort. Le Cactus Concept est la petite sœur du modèle de 2007.

Ce concept Cactus est vraiment décalé. On note la présence de panneaux de protections latérales, Airbumps (pour protéger la carrosserie des rayures)
, qui souligne l’originalité du concept car. On retrouve également les Airbumps sur les pare-chocs. De plus, les vitres ont été oubliées sur le Cactus.

 

Le Citroën Cactus Concept se munit de la nouvelle chaîne de traction de PSA. Baptisée Hybrid Air, l’invention de PSA combine un moteur essence à un circuit d’air comprimé et donne donc naissance à un nouveau type de système hybride. Selon Citroën, cette technologie permettrait de passer sous la barre des 3 l/100 km.

Quant à l’habitacle, il se se veut simple et épuré, sans pour autant oublier l’aspect technologique avec son interface digitale, qui contrôle la climatisation, le système audio et de navigation, l’aide à la conduite etc.

Le concept car mesure 4,21 mètres de long, 1,75 mètres de large, 1, 53 mètres de haut et un garde-au-sol surélevé à 21 cm.

http://www.youtube.com/watch?v=fr–Ii963hI

Source : Citroën

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

  1. En effet sa pique un peu les yeux néanmoins osée. Il semble que l’hybride marquera le début de la nouvelle génération de carrosserie les designers vont enfin pouvoir s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *