Février 2010 : les ventes continuent à augmenter

Les immatriculations de voitures neuves ont bondi de presque 18% en février, toujours soutenues par la prime à la casse. Une hausse en trompe-l’œil, beaucoup de voitures ayant été achetées en décembre et livrées en février.

Sur le papier, c’est encore un mois fructueux pour le secteur de l’automobile. D’après les chiffres publiés ce lundi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 17,8% en février en France par rapport à février 2009. Sur le mois, 179.926 voitures particulières neuves ont été vendues. Depuis le début de l’année, les ventes de voitures particulières ont grimpé de 16,1% à 351.404 véhicules vendus.

Les marques françaises sont les grandes gagnantes de février. Elles engrangent une hausse de 21,3% de nouvelles immatriculations. Dans la bataille que se livrent PSA Peugeot Citroën et Renault, c’est ce dernier qui l’emporte. La marque au losange enregistre un bond de 30,1% de ses immatriculations le mois dernier contre 21% pour PSA. Sur deux mois (janvier et février), l’écart est plus flagrant : Renault a vu ses immatriculations progresser de 43,4% contre 19,6% pour PSA.

Du côté des marques étrangères, février a été bénéfique à Nissan (+50,4%) et General Motors (+20,6%).

Source : Le Figaro

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *