F1 2013 : Résumé du Grand Prix d’Italie

F1 2013 : Résumé du Grand Prix d’Italie

La saison de F1 2013 en termine avec l’Europe avec le GP d’Italie. Vettel gagne sa sixième course de l’année devant Alonso et Webber. Massa, Hülkenberg, Rosberg, Riccicardo, Grosjean, Hamilton et Button sont dans les points.

Le premier virage, véritable goulot d’étranglement, a comme d’habitude fait des victimes. Raïkkönen freine tard et perd son aileron avant contre l’arrière de Perez. Di Resta abandonnera à la chicane suivante en gérant mal lui aussi son freinage. A l’avant du peloton, malgré le bon départ des Ferrari (en particulier celui de Massa), Vettel prend rapidement le large. La grande surprise est Hülkenberg qui, après son tour de force en qualifications (3ème sur la grille), perd deux places au départ et réussit à maintenir Rosberg derrière lui pour finir beau cinquième.

Victime d’une crevaison lente au 13ème tour, Hamilton rentre prématurément au stand et fait, comme Raïkkönen, une remontée folle. Ces deux pilotes auront fait le show sur les quinze derniers tours de la course en effectuant de nombreux dépassements.

Concernant les pilotes Français, Grosjean a réalisé une course solide et de beaux dépassements, confirmant sa belle forme du moment. Bianchi et Pic, toujours loin, font encore de leur mieux. Vergne est lui trahi par sa mécanique, alors qu’il pouvait terminer la course dans les points.

Faits marquants :

  • Abandon de Di Resta et de Vergne
  • Hamilton et Raïkkönen déchainés
  • Vettel hué pendant la cérémonie du podium par les tifosi

 

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Belgique :

F1 2013- Classement du Gp Italie

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

F1 2013- Classement pilotes-saison

 

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

F1 2013- Classement écuries-saison


Crédit Photo : Renault Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *