Audi A3 Cabriolet 2014 : présentation officielle

Audi A3 Cabriolet 2014 : présentation officielle

Le constructeur aux anneaux vient de lever le voile sur la version 2014 de l’Audi A3 Cabriolet, quelques jours à peine avant l’ouverture du salon de Francfort.

Très différente de l’ancienne version, cette nouvelle Audi A3 Cabriolet est basée non pas sur la version berline de l’A3, mais sur la version tricorps. Cela donne à cette A3 Cabriolet un look de mini Audi A5.

Bien que plus grande de par son coffre, l’Audi A3 perd 50 kg sur la balance grâce à la plateforme MQB, du groupe Volkswagen, et est construite essentiellement à partir d’aluminium.

En chiffres, cette nouvelle Audi A3 Cabriolet mesure 4,42 mètres (18 cm de plus), un empattement de 2,60 m (2 cm de gagné) et une largeur de 1,79 m (2 cm également en plus). Quant à la hauteur, elle a été réduite de 15 mm (1,41 m au final). La capacité du coffre est également en progression, il peut accueillir 60 litres, ce qui pousse le tout à 287 litres.

Le toit, en toile, peut s’ouvrir et se refermer en moins de 18 secondes et jusqu’à 50 km/h.

Sous le capot, on retrouvera trois moteurs dès la commercialisation de cette version Cabriolet à savoir : deux essence, un de 140 chevaux et un de 180 chevaux. On ajoute à cela un moteur 2.0 l TDI de 150 chevaux. Audi lancera deux autres moteurs, un peu plus tard, dont le 1.6 l TDI de 110 chevaux et le fameux moteur de la S3, le 2.0 l TSI développant 300 chevaux.

La S3 Cabriolet couplée à une boite S-Tronic pourra réaliser le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes tout en consommant 7,1 l aux 100 km.

Technologiquement, l’Audi A3 Cabriolet opte pour de nouveaux phares à LED, le système Audi DRIVE qui permet au conducteur de modifier la gestion du moteur, un système audio Bang & Olufsen et le système de navigation MMI.

Le salon de Francfort devrait nous donner plus de détails (délais de livraison, début de production et tarification). En attendant ces détails, découvrez la galerie photos ainsi que le spot promo de cette Audi A3 Cabriolet 2014 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-vRv_-fUWgc

Source : Carscoops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :