Francfort 2013 : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Legend “Jean Bugatti”

La Bugatti Veyron comporte des éditions spéciales, rendant hommage à des personnes influentes pour la marque. Cette seconde édition de la gamme “Legend” rend hommage à Jean Bugatti, fils d’Ettore et ingénieur chez Bugatti à qui l’on doit la 57SC Atlantic.

Cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Legend “Jean Bugatti” conserve le W16 8.0 l développant 1 200 chevaux et 1 500 Nm de couple. On vous rappelle que la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse réalise le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

Les différences par rapport à une Grand Sport Vitesses sont tout simplement esthétiques : une carrosserie en carbone recouverte d’une couleur noire, le logo EB à l’arrière et la calandre sont en titane, la signature de Jean Bugatti a été gravée au laser sur la plaque arrière et les bouchons d’huile de carburant. Le détail va couter cher !

A l’intérieur, les couleurs se rapprochent de celles utilisées à bord de la 57SC Atlantic : cuir chocolat et cuir beige clair combinés à des broderies sur la console centrale ainsi que sur les portes. Le volant adopte un logo EB en platine et le levier de vitesse est composé de bois de rose.

Tout comme la première édition dédiée à Jean-Pierre Wimille, cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Legend “Jean Bugatti” sera limitée à trois exemplaires et chacun sera vendu à 2,28 millions d’euros. L’exclusivité à un cout !

Découvrez la galerie de cette édition ultra-limitée de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse :

Source : Carscoops

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *