Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse, plus de photos et vidéo

A l’ouverture des portes du salon de Francfort, Lamborghini nous lâche un lot de photos et une vidéo de sa Gallardo LP570-4 Squadra Corse. Basée sur une Lamborghini Gallardo Super Trofeo (voiture de course), ce modèle ultra-radical utilise le même V10 de 570 chevaux.

Le V10 de cette Gallardo est couplé à une boite automatique à six rapports avec palettes au volant.

Autre détail, la Gallardo Squadra Corse perd 70 kg sur la balance pour obtenir un poids total de 1 340 kg. Cela lui confère un bon rapport poids/puissance de 2,35 kg par cheval.

Il ne faudra à cette Gallardo LP570-4 Squadra Corse que 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et 10,4 secondes pour franchir les 200 km/h. Quant à la vitesse maximale, elle est de 320 km/h.

Extérieurement, cette version Squadra Corse reprend l’aileron arrière ainsi que le capot moteur amovible de la version de course, tous deux en fibre de carbone. Une bande tricolore, aux couleurs du drapeau italien est présente sur la supercar. La Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse adopte un coloris noir mat pour l’aileron, le capot, le diffuseur et les prises d’air. Un noir “glossy” est appliqué sur les jantes de 19 pouces.

Les étriers de freins – avec l’option disques en céramique – sont disponibles en rouge, noir ou jaune, tandis que la carrosserie peut être peinte en jaune (Giallo Midas), blanc (Bianco Monocerus), gris (Grigio Thalasso) ou en rouge (Rosso Mars).

L’intérieur reste très minimaliste avec l’utilisation de fibre de carbone et d’Alcantara. De plus, il offre des sièges baquets de course.

La douloureuse risque de faire mal à votre compte en banque, il faudra débourser plus de 191 000 euros (260 000 dollars) pour acquérir cette Gallardo Squadra Corse en Italie.

Découvrez la galerie photos :

Ainsi qu’une vidéo promo de cette Squadra Corse :

http://www.youtube.com/watch?v=Rs1qf2Cdu1U

Source : Carscoops

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Une nouvelle loi pour les pneus hivers?

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures et créer votre entreprise ? Cela ne s’improvise pas, il faut en effet bien réfléchir à votre projet, la concurrence est forte et il faut avoir un plan solide pour le financer.

Comment gérer l’entretien de sa voiture de manière optimale ?

Vanlife, une VRAIE passion !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *