Genève 2010 : dans la famille Mégane, je voudrais la GT et la GT Line

Genève 2010 : dans la famille Mégane, je voudrais la GT et la GT Line

Renault ne cesse d’agrandir la Mégane puisque aujourd’hui, deux nouvelles sportives, GT et GT Line, ont été annoncés au salon de Genève.

Selon le constructeur français, leur ambition consiste à “rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies“. Ces deux nouvelles versions seront disponibles en berline , coupé, break et coupé-cabriolet.

Esthétiquement, la version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une plus forte personnalité.

La partie inférieure de bouclier arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17’’ et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging GT Line sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre. La Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare-brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal.

Côté habitacle, une sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé, pédalier en aluminium, tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris, poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant, badging GT Line sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant ont été installés.

Les Mégane GT intègrent tous les éléments proposés sur la GT Line avec en plus : volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane R.S., seuils de porte avec marquage Renault Sport 2, badging GT sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant, jantes alu Jetow de 18’’ teintée Dark Metal, badging GT sur la calandre et la malle arrière.

Côté motorisation, la GT Line adopte par exemple de 1.5 dCi de 110 ch ou le TCe de 130 ch quand l’offre en GT intègre uniquement les TCe 180 ch et dCi 160 ch. Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010.

Pas de prix encore communiqués donc affaire à suivre sur le blog auto …

Hugo ROBERT

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