Francfort 2013 : Ford S-Max Concept

Le jour de l’ouverture du salon de l’automobile de Francfort, Ford a levé le voile sur le concept Ford S-Max. Ce Ford S-Max Concept imagine le futur de la version de série du même nom.

Avec des lignes fluides, une finition plus que soignée, un fort équipement technologique et un habitacle très modulable, ce Ford S-Max est synonyme de “Sport Activity Vehicle”.

Ce S-Max Concept adopte la calandre de la Ford Fiesta restylée, des phares enveloppants, un pare-brise très incliné et une ligne de toit incurvée. Sous le capot, Ford met en avant le moteur 4 cylindres EcoBoost de 1.5 l. Certes, ce n’est pas le moteur le plus puissant de la gamme, mais il devrait être suffisant pour entrainer ce Ford S-Max Concept.

Ce concept peut accueillir jusqu’à sept personnes à bord. On trouve également à bord le système de connectivité MyFordTouch qui va créer un hotspot WiFi et une station d’accueil pour les tablettes des passagers. Mais ce n’est pas tout puisque ce Ford S-Max est équipé d’un système de santé, c’est à dire qu’il détecte la fréquence cardiaque du conducteur et peut, en cas d’urgence, appeler les urgences médicales via Sync. Le S-Max dispose également d’un système de contrôle de la glycémie pour les occupants de ce monospace.

L’habitacle est très raffiné avec des sièges baquets et un tableau de bord recouverts de cuir “soft-touch”.

Découvrez la galerie photos du Ford S-Max Concept :

Source : Autoblog

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *