Francfort 2013 : Opel Monza Concept

L’Opel Monza Concept fait sensation sur le stand du constructeur allemand au salon de Francfort. Ce concept révèle l’orientation stylistique que va prendre Opel, dans les années à venir, sur ses futurs modèles.

Le design de l’Open Monza Concept fait référence au modèle du même nom sorti en 1977. Le concept Monza arbore un look de Shooting Brake avec deux énormes portes papillons.

Côté mensurations, l’Opel Monza est extrêmement bassse – 1,31 m de haut, mesure 4,69 m de long et offre un habitacle 15 cm plus bas que l’ensemble des voitures produites. Malgré sa faible hauteur, le coffre du concept Monza offre une capacité de 500 litres.

A l’intérieur, le tableau de bord est imposant et il n’est composé que d’une seule pièce. On ajoute, à ce tableau de bord, un écran multi-fonctionnel et paramétrable par commande vocale ou par les commandes au volant.

Sous le capot, l’Opel Monza Concept utilise une motorisation hybride : un moteur 3 cylindres 1.0 l SIDI, mais utilisant du gaz naturel (et non de l’essence) associé à un moteur électrique. Ce qui permet de diminuer sérieusement les rejets de CO2.

Ce moteur CNG (Compressed Naturel Gas) développe 115 chevaux et 166 Nm de couple. Ce moteur risque d’être adopté par l’Opel Adam d’ici l’année prochaine.

Découvrez les photos de l’Opel Monza Concept :

Source : Carscoops

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *