Un restylage à Francfort pour la nouvelle Renault Megane

Un restylage à Francfort pour la nouvelle Renault Megane

Après avoir donné une nouvelle image à son Scénic il y a 6 mois, le constructeur au losange s’attaque désormais à la Renault Megane, dont le restylage avait déjà été effectué il y un an. Arborant un design légèrement différent des précédentes générations, cette nouvelle Megane devrait donner une toute nouvelle identité visuelle à la marque afin de conquérir une plus large clientèle. Découvrons les principales caractéristiques de cette troisième génération de la Renault Megane.

La parfaite harmonie de la marque au losange

Bien que restylée, cette Renault Megane neuve reprend tous les attributs de Renault qui ont contribué à son succès. La marque au losange a donc décidé d’offrir une nouvelle apparence à sa berline et cela commence par la calandre avec un logo beaucoup plus imposant. De plus, on peut s’apercevoir que les optiques à l’avant ont été retravaillées et que le bas du bouclier intègre désormais des feux de jour auparavant placés directement sous les optiques. Quant aux versions RS et GT, elles bénéficieront d’une nouvelle entrée d’air sur leur face avant.

En revanche, lorsqu’on s’installe à bord de cette nouvelle Megane restylée, on ne note que peu de changements hormis le nouveau système multimédia R-Link connecté. A l’arrière, aucune modification sensible n’est à signaler !

Par ailleurs, ce n’est pas non plus sous le capot que Renault va créer véritablement la surprise, puisque la seule nouveauté se résume à la nouvelle variante du moteur essence 1.2 TCe de 130 chevaux accouplé à un double embrayage EDC. Niveau changement, la marque au losange s’est donc principalement contentée de remettre en valeur l’avant de la voiture, mais rien de plus comme l’on peut le constater sur cette vidéo.

http://www.youtube.com/embed/5la_aZLBiB0

C’est l’heure de la lutte finale pour la Renault Megane

Actuellement exposée au salon de Francfort 2013, cette nouvelle Renault Mégane se doit de faire face à une adversaire de choc : la nouvelle Peugeot 308 qui reste leader en terme d’équipements et de finitions avec des tarifs très attractifs chez les mandataires de Peugeot et même en concessions. Même si la troisième génération de Renault Megane devrait attirer bon nombre de personnes sur le stand Renault de Francfort, reste à voir si la 308 ne lui volera pas la vedette…

Alors même si Renault n’a pas encore communiqué officiellement les prix de Megane, nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que son arrivée en concession est prévue pour le premier trimestre 2014.

N’hésiter pas à partager vos avis sur cette nouvelle génération de Renault Megane ? Vous aimez ?

Source : Autodeclics

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :