Genève 2010 : Audi A1 e-tron

Genève 2010 : Audi A1 e-tron

Alors que la nouvelle citadine  Audi A1 fait ses premiers pas lors du salon, le constructeur Allemand a décidé de présenter un show car A1 e-tron.

La citadine d’Audi se dote d’un moteur électrique synchrone de 102 ch monté transversalement à l’avant et couplé à une boîte à un seul rapport. Le moteur est alimenté en électricité par la batterie lithium-ion d’une capacité de 12 kWh.

La citadine électrique détient une autonomie de plus de 50 km en ville en mode zéro émission. La batterie de l’Audi A1 e-tron se recharge en trois heures sur une prise de 380 volts.
Quand elle est déchargée, le moteur thermique « Wankel monorotor » de 254 cm3 de la voiture alimente en énergie la batterie du show car Audi.
Il alimente un générateur fournissant une puissance de charge de 15 kW et une autonomie supplémentaire de 200 kilomètres au véhicule.

Avec son prolongateur d’autonomie (range extender), le véhicule électrique Audi consomme en moyenne 1,9 litre/100 km. Cela équivaut à des émissions de CO2 de 45 g/km.

Avec un couple maximum de 240 Nm, l’Audi A1 e-tron franchit le 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Le constructeur d’Ingolstadt  indique une vitesse de pointe supérieure à 130 km/h.

Source des photos : http://carscoop.blogspot.com/

Guillaume

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