F1 2013 : Résumé du Grand Prix de Corée du Sud

La saison de F1 2013 a posé ses valises en Corée du Sud ce dimanche et a (encore) vu s’imposer Sebastian Vettel, bien parti pour le titre. Kimi Raïkkönen et Romain Grosjean complètent le podium. Hülkenberg, Hamilton, Alonso, Rosberg, Button, Massa et Perez terminent dans le top 10.

La course d’aujourd’hui a été calme en première partie (sauf au départ quand Massa touche son coéquipier et part en tête à queue) avant de s’endiabler en seconde partie. Cela commence au 29ème tour quand Rosberg double Hamilton en pleine ligne droite en perdant son aileron avant. Deux tours après, le pneu avant droit de Perez se délamine subitement et la safety car fait son entrée. Elle restera quelques tours avant de sortir et au tour suivant sa sortie , un 4X4 de l’organisation, qui n’a rien à faire là, bloque la course !!! Hallucinant à voir en course de F1 ! La safety car revient en piste. Au restart, Sutil perd le contrôle de sa Force India et percute la Red Bull de Webber, dont le moteur prendra feu.  Dans le même temps, Raïkkönen en profite pour dépasser virilement son coéquipier, alors deuxième.

Le grand Prix se terminera en gros suspense au pied du podium avec un Hülkenberg formidable  qui a contrôlé Hamilton et Alonso. Il confirme sa bonne forme en fin de saison et qu’il mérite sa place dans une écurie de pointe.

Côté tricolore, Grosjean a fait une belle course en suivant le rythme des meilleurs. Bianchi et Pic finissent de nouveau devant leurs coéquipiers. Vergne, par contre, a passé un sale week-end en fond de classement et loin de Ricciardo.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de soutien par Total pour Romain Grosjean :

Faits marquants :

  •  Crevaison de Perez, étincelles de l’aileron avant de Rosberg et moteur en feu de Webber
  • Le 4X4 sur le circuit en pleine course : organisation à revoir complètement
  • La défense permanente et héroïque de Hülkenberg

 

F1 2013 – Classement Pilotes GP de Corée du Sud :

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

 

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

 

Crédit Photo : Renault Sport

A savoir aussi :

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

rétrofit électrique, ça vous dit quelque chose ?

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *