F1 2013 : Résumé du Grand Prix du Japon

La saison de F1 2013 était aujourd’hui au Japon sur le circuit de Suzuka. Les circuits changent, le vainqueur reste le même. Vettel s’impose devant son coéquipier Webber et Grosjean. Le top 10 est ensuite complété par Alonso, Raïkkönen, Hülkenberg, Guttierez, Rosberg, Button et Massa.

Le départ a été mouvementé, comme à chaque fois à Suzuka, avec un accrochage en fin de peloton entre Van De Garde et Bianchi. Il y a également eu une touchette entre Hamilton et Vettel qui a par la suite causé une crevaison lente, puis a forcé l’abandon du Britannique. Il faut noter l’excellent départ de Grosjean qui passe le premier virage en tête. Il y restera très longtemps avant d’être dépassé par les deux invincibles Red Bull qui ont réalisé une magnifique course d’équipe.

Derrière, ça se bagarre à tous les échelons, notamment entre Hülkenberg et Alonso. C’était a également chaud au stand : Mercedes a fait partir trop tôt Rosberg. Ce dernier a failli percuter Perez, qui rentrait dans son stand. Conséquence :  Rosberg a écopé d’un drive-through.

Côté tricolore, la course de Grosjean a été magnifique et montre sa forme du moment en alignant les belles performances. Bianchi a été malchanceux au premier virage et a dû abandonner. Vergne finit juste devant son coéquipier après une course terne et Pic fait toujours de son mieux avec la Caterham toujours aussi pataude.

            

Faits marquants :

  • Arrêt au stand dangereux entre McLaren et Mercedes
  • La résistance de Grosjean sur Webber à la fin de la course
  • Départ mouvementé avec une touchette et un accrochage

 

F1 2013 – Classement Pilotes GP du Japon :

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

 

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

 

Crédit Photo : Renault Sport

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *