Nouvelle génération de radars mobiles dès lundi sur nos routes

Nouvelle génération de radars mobiles dès lundi sur nos routes

C’est la nouvelle du jour : dès lundi prochain, des radars mobiles de nouvelle génération vont faire leur apparition sur nos routes. Ces derniers pourront photographier les véhicules qui les dépassent mais aussi les véhicules qui arrivent dans l’autre sens de circulation. Cerise sur le gâteau, ils nous prendront (enfin nos plaques) sans flash visible.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule puisque le parc des véhicules utilisés pour flasher les automobilistes va accueillir des Peugeot 208 banalisées. En plus des Renault Megane, les voitures sochaliennes vont traquer les grands excès de vitesse.

3 missions principales pour ces radars mobiles

Nous vous rappelons que 46 radars embarqués à bord des Megane sont présents partout en France et ils effectuent deux grandes missions :

  • flasher les véhicules en excès de vitesse, en roulant, qui dépassent les véhicules banalisés par la gauche,
  • flasher les véhicules en infraction aussi bien dans un sens de circulation que dans l’autre, tout en étant stationné sur le bord d’une voie.

Une troisième mission vient s’ajouter avec cette nouvelle génération de radars mobiles. Baptisée « contrôle en approche », cette nouvelle fonctionnalité permettra au radar de contrôler tous les véhicules sur une, deux ou trois voies et cela en roulant.

Les départements concernés et 300 radars d’ici 2015

Donc dès lundi, 13 Renault Megane et 7 Peugeot 208 seront équipées de ces nouveaux radars mobiles. Ces dernières seront présentes dans les départements suivants : Paris (75), l’Ain (01), l’Aisne (02), les Côtes-d’Armor (22), la Dordogne (24), l’Eure-et-Loir (28), le Gard (30), l’Indre-et-Loire (37), le Loiret (45), la Manche (50), la Marne (51), la Moselle (57), la Seine-Maritime (76, en deux exemplaires), la Seine-et-Marne (77), la Seine Saint-Denis (93), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92), le Val-d’Oise (95) et la Vendée (85).

13 autres Peugeot 208 viendront compléter ce parc de véhicules équipés de radars mobiles d’ici la fin de l’année.

Fin 2015, le gouvernement prévoit que 300 radars mobiles embarqués de nouvelle génération seront déployés sur le territoire.

Encore une nouvelle mesure répressive pour faire diminuer la mortalité routière.

Source : Sécurité routière

Crédit photo : lavoixdunord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :