Spyshots : Volvo V60 2014 Polestar au Ring

Spyshots : Volvo V60 2014 Polestar au Ring

MotorAuthority a repéré une Volvo V60 légèrement camouflée sur la piste du Nürburgring. Selon le site, il pourrait bien s’agir de la version de série – issue du concept de S60 – développée en partenariat avec Polestar.

Plus précisément l’an dernier, Volvo et Polestar ont présenté un concept à base de S60 délivrant une puissance de 508 chevaux et de 575 Nm de couple. Volvo n’a pas encore communiqué sur la sortie d’un tel modèle mais si les essais sont positifs, l’annonce ne devrait pas tarder.

Un petit saut pour la Volvo V60 Polestar

MotorAuthority verrait bien sous le capot de cette Volvo V60 Polestar un moteur six cylindres de 3.0 l développant 344 chevaux et 500 Nm de couple. Ainsi le 0 à 100 km/h pourrait être franchi en 5 secondes et atteindre les 250 km/h en Vmax comme la S60.

Bien entendu, le moteur n’est pas la seule modification apportée à cette série développée avec Polestar. Les amortisseurs, les freins, le châssis seront également optimisés pour donner un côté sportif et vif à cette Volvo V60.

Le L6 devrait être couplé à une transmission manuelle à six vitesses et aussi à une transmission intégrale. Toutes ces informations devraient se confirmer dans les prochains mois, restez sur le blog auto !

[MAJ] Polestar vient de présenter ses préparations suédoises, les Volvo S60 et V60.

Source : MotorAuthority

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *