Honda CR-V : le 1.6 l i-DTEC débarque en Europe

Disponible jusque là en 2.2 l i-DTEC 150 chevaux, le Honda CR-V s’équipe d’un tout nouveau moteur : le 1.6 l i-DTEC.

Moins gourmand, moins polluant mais plus efficace

Développant 120 chevaux et 300 Nm de couple, ce nouveau moteur diesel va permettre au CR-V de tenter de séduire une clientèle fan de SUV 2 roues motrices. Couplé à une transmission manuelle à 6 rapports, ce nouveau 1.6 l diesel excelle dans la consommation de carburant (5,5 l en moyenne) ainsi dans le taux d’émission de CO2 (rejet de 119 g/km) pour un Crossover. Honda ajoute : « Le moteur 1.6 i-DTEC permet d’aligner d’impressionnantes économies de carburant sans toutefois compromettre les performances. »

Photo du nouveau bloc moteur 1.6 l i-DTEC pour le Honda CR-V

Gain de poids, gain en souplesse

Afin d’oublier que l’on a un moteur diesel sous le capot, le département développement de chez Honda 4×4 a conçu ce moteur en aluminium afin de le rendre plus léger. Ainsi, ce 1.6 l i-DTEC gagne 47 kg par rapport au gros 2.2 i-DTEC et si l’on ajoute la transmission et la boite de vitesse, on gagne plus de 116 kg au total. Ce gain de poids confère au Honda CR-V 1.6 l diesel une agilité et une réactivité non négligeable. Ces critères sont susceptibles de faire pencher la balance de son côté auprès des consommateurs.

En plus du poids, le prix du Honda CR-V est en baisse

On rajoute une qualité à ce nouveau Honda CR-V équipé du 1.6 i-DTEC 120 chevaux et sans doute la qualité la plus importante au moment de choisir : le prix. Disponible qu’en 2 roues motrices et en boite manuelle, le CR-V 1.6 l diesel est moins onéreux de 4 500 euros que la version 2.2 l 150 chevaux 4WD. En effet, il faudra débourser 27 100 euros pour acquérir l’entrée de gamme du CR-V 1.6 l i-DTEC. Le haut de gamme est proposé à 33 100 euros (version 1.6 i-DTEC 2WD Executive Navi Cuir). On vous conseille de vous rendre chez Honda pour essayer ce CR-V 1.6 l diesel de 120 chevaux, un coup de cœur n’est pas impossible.

Crédit photos : Honda

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *