Citroën Multicity : le partage autrement !

Citroën Multicity : le partage autrement !

Constat : un véhicule, c’est utile, encore faut-il s’en servir ! Pourtant, nous n’utilisant notre chère titine que 50 minutes par jour en moyenne. Elle passe donc 95% de son temps sagement garée attendant avec impatience sa prochaine virée. De plus, l’entretien et l’usage (péages, essence, assurance)  de notre véhicule représente une somme non négligeable, puisque nous déboursons par an 5 812€. Face à ce constat, de nombreux particuliers ont décidé de recourir au partage de véhicules. Citroën et OuiCar ont décidé de s’y mettre aussi et ont lancé un service d’auto-partage, Citroën Multicity, favorisant la rencontre entre le propriétaire particulier et le locataire.

Citroën Multicity : la location automobile entre particuliers

Somme toute, le concept de location de voiture entre particuliers est simple :

  • du point de vue du propriétaire, la location de voiture entre particuliers vous permet de proposer votre véhicule à la location moyennant finance, quand vous ne l’utilisez pas.
  • du point de vue du locataire, si vous vous déplacez rarement et ne possédez pas votre propre moyen de transport, la solution d’auto-partage est une bonne alternative à moindre coût et proche de chez vous.

Le locataire se rend sur site de partage et renseigne son choix de véhicule et la durée de son utilisation. Une fois le véhicule choisi, le locataire contacte le propriétaire pour réserver le véhicule. La transaction en ligne est sécurisée. Le prix de la location et le lieu de remise des clés sont proposés par le propriétaire. Le jour de la location, le propriétaire et le locataire signent ensemble un contrat de location.

Si vous êtes propriétaire, soyez rassurez, une assurance tous risques est incluse dans le service. En effet, le partenariat avec la MMA protège le propriétaire en cas d’amende et de dégradations. De plus, la caution demandée vous permet de couvrir la franchise. Quant au locataire, il est également assuré en cas d’accident.

Pour info, nous avons testé le service Citroën Multicity ! Après avoir sélectionné le véhicule et la date de notre utilisation (et payez le service bien entendu), nous avons loué une Golf 6 de 2010 5 portes 1.6l TDI de 105 ch du 22/10 au 24/10.

Location d’une Golf 6 TDI via Citroen Multicity

Nous avons rencontré le propriétaire le 22 octobre à 18h30 et avons fait ensemble le tour du véhicule (pour signaler rayures et autres).

Signature du contrat entre le loueur et Specialist Auto

Nous avons signer le contrat de location et à 19h45 on était au volant ! Le coût de cette location a été fixé à 80€ pour 200 km.

Clés récupérées, la location commence. En avant !

On a rendu le véhicule le 24 octobre à toujours 18h30, le propriétaire a refait un tour du véhicule avec nous pour s’assurer que tout était OK ! Et fin de l’histoire ! Rapide, efficace et bon pour le pouvoir d’achat des locataires et des propriétaires !

Pour plus de détails, consultez l’infographie et rendez-vous sur le site d’auto-partage de Citroën Multicity.

Source : Citroën Multicity

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :