La Nissan ZEOD RC sur piste !

La Nissan ZEOD RC sur piste !

Le week end dernier au Japon, à Fuji, en marge du championnat du monde d’endurance, le Nissan ZEOD RC (Zéro Émission On Demand Racing Car) a fait ses débuts sur piste ! En guise de rappel, la Deltawing 2.0 participera au 24 Heures du Mans 2014, mais ne sera pas classée puisqu’elle est considérée comme une voiture expérimentale dotée de technologies nouvelles et innovantes.

Ce monstre hybride inconnu a pour objectif de terminer la piste Sarthoise en n’utilisant que le mode électrique et surpasser les 300 km/h en vitesse de pointe.

Durant ses premiers essais, sur la piste de Fuji au Japon, la Nissan ZEOD RC est restée entre les mains du pilote de Super GT Michael Krumm. Et apparemment, la belle écolo aurait fait le show et enthousiasmer les spectateurs.

Nissan ZEOD RC Fuji


«La réaction des fans a été incroyable, surtout les jeunes ! Nous avons pu admirer la voiture avec le Mont Fuji en arrière-plan , nous savons que nous avons une très grande montagne à gravir pour développer cette technologie. Mais, la réaction des jeunes fans nous motive plus que jamais. C’est dommage, le temps a gâché la journée du dimanche, mais nous avons été ravis d’apporter la voiture ici, pour nos fidèles supporters japonais», a déclaré Darren Cox, directeur de Nissan Global Motorsports.

http://www.youtube.com/watch?v=q3Y8zJaN1GI

Source : AutoEvolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :