Tokyo 2013 : présentation de la Honda S660 Concept

Honda cherche, depuis plusieurs années, le successeur des S2000 et CRX. Le PDG, Takanobu Ito, avec ses équipes ont finalement conçu la Honda S660 Concept.

Avec sa taille minimaliste, ce nouveau concept de la firme japonaise s’inspire du EV-Ster – un précédent concept présenté il y a deux ans. La S660 Concept en reprend les lignes de ce dernier. Ce concept Honda pourra accueillir deux passagers et tout cela cheveux au vent.

Sous le capot de cette Honda S660, on retrouvera un moteur 3 cylindres turbo de 660 centimètres cubes. Ce moteur développant 64 chevaux sera installé en position centrale arrière. Le poids de cette puissance (autour des 900 kg) devrait nous faire oublier la faible puissance de ce concept.

Quant à l’intérieur, Honda inaugure un nouveau type de conception. En effet, Honda utilise à foison la fibre de carbone et ajoute un petit nombre d’écrans numériques.

Intérieur du concept Honda S660

Cette Honda S660 Concept sera présentée au salon de Tokyo dans moins d’un mois (ouverture des portes du salon dès le 20 novembre) et Honda pourrait venir également avec le concept NSX ! On a hâte que ce salon commence.

Découvrez la galerie photos de cette S660 :

 

Source : MotorAuthority

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *