Officiel : Schumi de retour en F1

On vous en parlait hier, il l’a fait : Micheal Schumacher est officiellement revenu en Formule 1. Pas chez Ferrari, malheureusement pour les tiffosis, mais chez Mercedes GP aux côtés de Nico Rosberg.

A 41 ans, Micheal Schumacher revient en compétition automobile afin de grossir son palmarès, qui est déjà bien conséquent avec 7 titres de champion du monde et 91 victoires.

C’est un double retour au sources puisque Schumi retrouve le constructeur qui lui avait mis le pied à l’étrier en le plaçant chez Jordan pour un Grand Prix de Belgique 1991 resté dans sa légende, et son mentor Ross Brawn qui l’a amené au sommet chez Benetton puis Ferrari. L’allemand est vraiment entre de bonnes mains chez Mercedes GP pour réaliser une magnifique saison.

A 41 ans, Michael Schumacher a signé un contrat portant sur une année à hauteur de 7 millions d’euros. C’est le même salaire que celui refusé par Jenson Button et une misère pour le pilote allemand qui reprend le volant pour le plaisir. Esperons qu’il ne fait pas son retour suite à un besoin d’argent.

Mais nul doute que l’Allemand ne va pas s’aligner pour faire de la figuration. Va-t-il arriver à obtenir une huitième couronne mondiale ? Ce qui est sur, que l’on soit fan ou détracteur de Michael Schumacher, cette arrivée officielle offre un nouvel élan à la Formule 1.

Premiers indices le mois prochain lors des premiers essais et première réponse le 14 mars 2010 à l’occasion du GP du Bahrein.

A suivre sur Specialist-auto.

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *