F1 2013 : Résumé du Grand Prix d’Inde, Vettel champion !

La saison de F1 2013 a posé ses valises ce matin en Inde pour le dernier Grand Prix en Asie (Grand Prix d’Inde donc). Comme c’était prévu, Vettel et Red Bull ont été sacrés champions du monde pour la quatrième fois de suite. Et avec la manière car l’Allemand a gagné, suivi de Rosberg et Grosjean. Massa, Perez, Hamilton, Raïkkönen, Di Resta, Sutil et Ricciardo terminent dans les points.

Le départ de ce Grand Prix d’Inde a été très agité avec un bel envol de Massa et surtout par un Alonso qui a touché d’abord Button puis Webber. Cela ruinera sa course puisqu’il devra rentré au stand changer son aileron avant. Vettel rentre en même temps que lui avec une stratégie décalée qui lui permettra de gagner tranquillement.

La course sera ensuite plus calme avant l’abandon de Webber, alors deuxième au 40ème tour à cause de sa boîte de vitesse. A la fin de la course, ça s’agite à tous les échelons suite aux différentes stratégies. Raïkkönen s’effondre en ne voulant faire qu’un arrêt alors que Grosjean, avec la même stratégie, réalise une super course, confirmant qu’il est l’homme de fin de saison (après Vettel).Il y aura de grosses bagarres, notamment entre Raïkkönen et Grosjean ou Perez et Hamilton.

Côté tricolore, il faut félicité Grosjean, décidément en verve. Pour le reste, c’est moins rose avec un Vergne fade, un abandon de Pic et, une fois  n’est pas coutume, Bianchi devancé par Chilton.

Faits marquants de ce Grand Prix d’Inde

– Départ agité

– Grosses bagarres en fin de course

– Double titre pilote et constructeur pour Vettel et Red Bull

Classement du Grand Prix d’Inde

Classement des pilotes durant la saison de F1 2013

Classement des constructeurs de la saison F1 2013

Crédit Photo : Vettel Fan page

Jerome

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *