F1 2013 : Résumé du GP d’Abu Dhabi

F1 2013 : Résumé du GP d’Abu Dhabi

La saison de F1 2013 était cet après-midi à Abu Dhabi pour une pour célébrer une nouvelle victoire éclatante de Vettel. Le podium s’est joué tout au long du grand prix entre Webber, Rosberg et Grosjean. Malgré une belle remontée à la fin de la course, le Français ne goûtera pas au champagne. Alonso termine cinquième après une splendide remontée et ne sera pas pénalisé malgré une sortie des stands très virile contre Vergne. Di Resta, Hamilton, Massa, Perez et Sutil sont dans les points.

Les Force India auront été en forme sur ce circuit, ce qui va permettre à l’écurie de pouvoir mieux protéger sa sixième position au championnat, visée par Sauber. En effet, malgré une belle prestation de Hülkenberg, il va écoper d’une pénalité pour une sortie des stands dangereuse, manquant de peu de rentrer sur Perez.

La course sera malgré tout calme, Vettel gérant la course. Raïkkönen abandonne dès le premier virage, après avoir heurté la Caterham de Van Der Garde. Hamilton restera bloqué derrière un Guttierez toujours dangereux à doubler et une Force India de Di Resta rapide en ligne droite.

Concernant les pilotes Français, Grosjean nous habitue à ses belles prestations. Vergne a également fait une très belle course détruite par une stratégie stupide qui lui coûte les points. Pic a connu, comme en Inde, des problèmes de suspension et Bianchi termine héroïquement (et comme presque toujours) devant Chilton.

Faits marquants :

  • Double dépassement magnifique de Massa sur Hamilton et Sutil
  • Sorties dangereuses des stands de Hülkenberg sur Perez et de Alonso sur Vergne
  • Grosse bagarre à trois entre Sutil, Perez et Maldonado
  • Dépassement d’Alonso sur Vergne

 

F1 2013 – Classement Pilotes GP d’Abu Dhabi :

f1 2013 résumé gp Abu Dhabi-classement pilotes

 

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

f1 2013 résumé gp Abu Dhabi-classement pilotes saison 2013

 

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

f1 2013 résumé gp Abu Dhabi-classement écuries saison 2013

Crédit Photo : Renault Sport F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :