Kandi Coco, la voiture ultra “low cost”

On a trouvé la voiture la moins cher au monde, encore moins que la Nano du constructeur indien Tata. Certes, il ne faut pas demander du luxe à cette voiture mais elle est considérée comme une voiture de quartier pour se balader dans les quartiers de l’Oklahoma, où elle est disponible au prix de 865$  toutes aides déduites.

Cette ”voiture” électrique revendique une autonomie d’une centaine de kilomètres et une vitesse max d’environ 45 km/h ( soit l’équivalent de nos chères VSP ). Il faut compter 6 à 7 heures pour recharger à 100% les batteries de cette petite auto légère.

Pour freiner le bolide, la Coco dispose de 4 freins à disques et pour mieux tenir la route, la suspension est à 4 roues indépendantes. Bien évidemment, cette Kandi Coco dispose d’une boite de vitesse automatique et est équipée d’une radio avec port USB pour brancher votre MP3 et ainsi sonoriser votre voiturette de quartier.

Évidemment la voiture neuve ne coute pas 865$, elle est subventionné et on obtient le calcul suivant :

  • Prix de vente  :  10.599 $
  • déduction aide de l’état pour l’achat d’une auto électrique :  – 4.435 $
  • déduction aide de l’état d’Oklahoma pour une voiture EV  :  – 5.299 $

Au final, il ne reste que 865 $ soit 605€ pour acquérir cette voiturette découvrable électrique vendue aux USA mais construite en Chine  ! Pas forcément l’auto idéale pour traverser les USA par la Route 66 mais une petite auto pour aller chercher son pain et aller au golf  !

A savoir aussi :

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *