Le Launch Control de la Viper SRT, pas si efficace que ça

Le Launch Control de la Viper SRT, pas si efficace que ça

Le système Launch Control est la meilleure façon d’obtenir un démarrage parfait et le plus rapide possible. Mais il semblerait que sur la Dodge Viper SRT, ce ne soit pas vraiment le cas.

Car & Driver, par l’intermédiaire de son rédacteur technique Eric TingWall, va vous expliquer pourquoi.

En effet, le Launch Control a pour but de limiter le patinage des roues et obtenir une accélération idéale pour aller chercher le chrono. Sauf que sur la Viper SRT, le système semble plus compliqué à utiliser que sur l’ensemble des autres voitures. Un tas de manipulations est demandé au conducteur pour obtenir un démarrage parfait.

Car & Driver conclu sur “le Launch Control de la Viper SRT peut être battu par le pied droit d’un pilote expérimenté, un démarrage classique peut s’avérer être plus rapide”.

Découvrez le fonctionnement et le résultat du système Launch Control de la Viper SRT :

http://www.youtube.com/watch?v=6oJAD3hqwqU

Pour rappel, la Dodge Viper SRT 2013 embarque un V10 8.4 l développant 640 chevaux et 813 Nm de couple. Cet énorme V10 est couplé à une boîte de vitesse manuelle Tremec TR6060 à six rapports !

Sur la balance, la Viper affiche un poids de 1,4 tonne. Rapporté au niveau poids/puissance, la Viper affiche 2,22 kg par cheval ce qui la place devant la Lamborghini Aventador et la Corvette ZR1 mais derrière la Veyron et la F12 Berlinetta.

Source : Car & Driver

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