Toyota GT86 Sedan : bientôt présentée au salon de Dubaï

Toyota GT86 Sedan : bientôt présentée au salon de Dubaï

Theophilus Chin avait vu juste, le designer nous a livré – mi-octobre – un rendu d’une Toyota GT86 4 portes. Et on apprend, ce matin, par l’organisateur du salon international de l’automobile de Dubaï que Toyota présentera un concept Sedan (4 portes avec un coffre) de sa GT86.

Ce concept préfigure une version de série qui pourrait arriver courant 2014/2015 sur nos routes. Cette version 4 portes de la Toyota GT86 utilisera la même plateforme que le Coupé mais l’empattement sera allongé de 100 mm afin d’optimiser l’espace pour les passagers arrières.

Sous le capot, on retrouvera le moteur 4 cylindres 2.0 l du Coupé. Ce dernier développera 200 chevaux et 205 Nm de couple associé à une boite manuelle à 6 rapports. WorldCarFans parle même de la possibilité de voir une version hybride avoisinant les 270 chevaux sortir, un couple moteur thermique/moteur électrique identique à celui que l’on trouve sur la Yaris Hybrid-R Concept.

Si cette GT86 Sedan est présentée dès demain et ce jusqu’au 9 novembre à Dubaï, on devrait la retrouver sur d’autres salons dans les prochains mois. On pense immédiatement à Genève, le prochain salon automobile en Europe.

[MAJ] Finalement, pas de GT86 Sedan présentée mais RM Design nous offre un second rendu de cette 4 portes très bien réalisé.

Source : WorldCarFans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :