Montpellier : le salon de l’auto 2013 ouvre ses portes vendredi prochain

Après avoir fait une escapade à Lunel en 2010, le salon de l’auto édition 2013 revient sur Montpellier et plus précisément au Parc des Expositions le week-end prochain. Organisé par le Midi Libre et le CNPA – le Conseil National des Professions de l’Automobile, ce salon automobile se déroulera sur 3 jours (15, 16 et 17 novembre 2013).

La présence des concessionnaires automobiles de Montpellier et de ses alentours feront sans aucun doute le succès de l’édition 2013 du salon de l’auto de Montpellier. Midi Libre pronostique plus de 15 000 visiteurs présents lors de cet évènement.

250 véhicules sont attendus le week-end prochain

En effet, les différents concessionnaires automobiles seront reparties sur les 12 000 m2 des deux halls du Parc Expo. Dans les allées de ce salon, on pourra rencontrer le Groupe GRIM (BMW, Mini, Jaguar, Land Rover et Ford), le Groupe CERDAN (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Skoda, Suzuki, Hyundai et d’autres marques asiatiques), le Groupe CAPEL (Toyota, Lexus, Honda, Subaru, Seat et Mazda), les constructeurs français également comme Peugeot et Citroën. Des véhicules sans permis ont également répondu présents pour ce salon 2013.

Certains visiteurs très chanceux pourront même se mettre derrière le volant de la dernière BMW Serie 4, du Grand C4 Picasso de Citroën, de la Mazda3 ainsi que la nouvelle Fiat 500 L Living (nom de code 500 XL aperçu dans nos précédents spyshots).

Plus d’infos sur les voitures présentes à cette édition 2013 du salon de l’auto ici.

La BMW Serie 4 sera au salon de l’auto de Montpellier

L’innovation, tendance du salon de l’auto à Montpellier

Cette édition 2013 a pour but de promouvoir et montrer au public les innovations technologiques des différents constructeurs. L’électrique et l’hybride seront donc sur le devant de la scène lors de ce salon. Jean-Louis Besnard, président départemental du CNPA, a donné une interview au Midi Libre et il ajoute au sujet des innovations : “Aujourd’hui, on voit une clientèle de plus de 60 ans intéressés par les moteurs hydrides. Mais il existe toujours des parents qui cherchent un premier petit véhicule pour leur enfant qui vient d’avoir le permis de conduire et des couples qui s’agrandissent à la recherche de la spacieuse voiture familiale.”

Avant de terminer, découvrez l’interview par TV Sud de Jean Noel Cuin :

Venez nombreux et on se croisera dans les allées de ce salon de l’auto 2013 à Montpellier !

[MAJ] Découvrez ce salon de l’auto 2013 de Montpellier, vous trouverez tous les véhicules en photos et détails de cet évènement au sein de l’article.

Interview : Midi Libre

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *