Sécurité routière : légère hausse de la mortalité routière en octobre

Sécurité routière : légère hausse de la mortalité routière en octobre

En terme de sécurité routière, le mois d’octobre 2013 inverse légèrement la courbe de la mortalité routière. Ce sont 307 personnes qui nous ont quitté, le mois dernier, contre 299 à la même période l’an passé – soit 8 personnes de plus ou une hausse de 2,7%.

Légère hausse de la mortalité mais forte baisse des autres facteurs

En revanche, le nombre de personnes blessées et d’accidents est en baisse. Bonne nouvelle pour rester dans la continuité du mois de septembre au niveau de la sécurité routière.

En détails, le nombre de personnes blessées diminue de près de 10% : 6 655 personnes blessées en octobre 2013 contre 7 355 en 2012. Il en va de même pour les accidents corporels qui sont en baisse de 8,4%, 5 405 accidents contre 5 898 sur la période d’octobre 2013 et 2012. Les hospitalisations des personnes blessés sont en recul, le mois précédent, de plus de 11,8%. Seul 2 250 personnes se sont rendues à l’hôpital suite à un accident, ils étaient 2 552 l’an passé.

Si l’on compare ces 10 mois de cette année à la même période l’an dernier, le nombre de morts sur la route est en large diminution de 11,4%. Ce sont précisément 348 vies de sauvées. La baisse concerne également les personnes blessées (baisse de 7,6% – 4 777 personnes blessées en mois), les hospitalisations (5,8%) ainsi que les accidents corporels (7,3%).

Motocyclistes, les malheureux de la sécurité routière

Les motocyclistes connaissent 20 tués de plus sur la route par rapport en octobre 2012. Suite au changement d’heure fin octobre, nous vous demandons de redoubler de vigilance au volant avec la météo et les journées plus courtes en terme de soleil et de lumière.

Continuons à prouver au gouvernement que nous allons faire de cette année, une année record en sécurité routière !

Retrouvez la dernière campagne de sensibilisation de la Sécurité Routière par rapport au smartphone au volant :

http://www.youtube.com/watch?v=0yw2fSTLvcg

Découvrez les excellents chiffres de la mortalité routière pour le mois de novembre 2013.

Source : Sécurité routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :