Rappel : J-2 avant le salon de l’auto 2013 de Montpellier

Rappel : J-2 avant le salon de l’auto 2013 de Montpellier

Piqure de rappel, ce matin, sur le blog automobile. Dans tout juste 2 jours, le salon de l’auto 2013 de Montpellier ouvrira ses portes en direct du Parc des Expositions.

L’ouverture aura donc lieu dès vendredi 10h, le salon se tiendra jusqu’au dimanche 17 novembre à 18h. 42 marques seront présentes à ce salon, 250 véhicules seront garés le long des allées des Halls 6  et 12, on y attend plus de 15 000 visiteurs (estimations Midi Libre) et bien entendu, Specialist Auto y sera dès vendredi après-midi.

[MAJ] Découvrez notre reportage photo à ce salon de l’auto 2013 de Montpellier, tous les détails vous y attendent.

250 véhicules au salon de l’auto 2013 de Montpellier

Organisé par le Midi Libre et le CNPA – Conseil National des Professionnels de l’Automobile, on y retrouvera des véhicules présentés durant l’année 2013. On notera la présence des :

BMW Serie 4 Coupé, nouveau Coupé bavarois et digne successeur de la Serie 3 Coupé. La version 420d et ses 184 chevaux seront sur la stand BMW.

Audi A3 Sedan (version tri-corps), présentée en mars au salon de New York en compagnie de la S3 Sedan et ses 300 chevaux.

Mercedes Classe S, la limousine High Tech du constructeur à l’étoile. Mercedes vient tout juste d’officialiser la S65 AMG et ses 630 chevaux mais ce modèle ne se trouvera dans les allées du salon de l’auto 2013 à Montpellier

Porsche y présentera les dernières 911 Turbo et Turbo S. Ce sont plus de 560 chevaux qui vous attendent sur le stand Porsche dès vendredi.

– L’Opel Insignia pourrait être présente à cette édition 2013 du salon de l’auto.

Infinity, récemment implanté à Montpellier, sera présent à ce salon grâce au Groupe Alliance Auto.

Lexus IS 300h arpentera les allés du Hall 12 de vendredi à dimanche.

Alfa Romeo présentera la Giulietta dans sa version 2014. Pas de grands changements au programme, uniquement quelques détails extérieurs et intérieurs.

Peugeot viendra avec 3 modèles : sa nouvelle 308 restylée, la 2008 et pour la première fois dans la région, la RCZ R et ses 260 chevaux.

– Une flopée de Fiat 500. Du modèle classique à la puissante Abarth en passant par la dernière 500 L Living, on les trouvera toutes sur le stand Fiat. Fiat va présenter, pour le marché américain, une 500 Edition 1957 le 22 novembre au salon de Los Angeles.

Mini devrait nous ramenait sa petite famille (PaceMan, Clubman ou encore Countryman).

Toyota Auris Touring Sports en version hybride sera exposée.

Ford B-Max sera également de la partie.

Hyundai i10 sera également présente mais dans une version 2014.

Honda présentera aux Montpellierain le CR-V 1.6 i-DTEC.

Une partie du salon sera réservée aux utilitaires ainsi qu’aux voitures sans permis.

Animations & accès à ce salon de la voiture

Avant de conclure ce billet dédié au retour du salon de l’auto à Montpellier après 12 années, des animations rythmeront les 3 jours. Vous pourrez effectuer des baptêmes en Ferrari, accéder à un simulateur de perte d’adhérence, de ceinture de sécurité et de freinage-coussin. Il y aura un test de l’épreuve du code au permis de conduire, une table ronde organisée par le Midi Libre avec des sportifs de haut niveau ainsi qu’un stand restauration.

L’entrée au salon de l’auto 2013 de Montpellier ne coûte que 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés). En voiture, l’accès au Parc Expo de Montpellier se fait par l’autoroute A9 et direction Park&Suite Arena, en bus en prenant la ligne 28 à la Place de l’Europe ou bien en utilisant la ligne 3 de Tramway (arrêt Parc Expo).

Découvrez l’interview par TV Sud de Jean Noel Cuin :

Venez nombreux et on s’y croisera !

Source : MidiLibre

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Nous avons remonté le temps des voitures au Musée 1900 !

Nous avons remonté le temps des voitures au Musée 1900 !

Mise au point 2016, où en est l’équipe ?

Mise au point 2016, où en est l’équipe ?

Second opus de notre virée en terre Portugaise : l’Audi Q3 !

Second opus de notre virée en terre Portugaise : l’Audi Q3 !

Seb se laisse séduire par une Audi A1 Sportback

Seb se laisse séduire par une Audi A1 Sportback

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *