MS Plus 77 : Uniroyal sort un nouveau pneu hiver

MS Plus 77 : Uniroyal sort un nouveau pneu hiver

Initialement créée en 1892 aux États-Unis, la marque Uniroyal a su peu à peu se distinguer de ses nombreux concurrents en proposant des pneumatiques de tout type, aux performances qui ont fait leurs preuves. Racheté en 1990 par le géant Michelin, Uniroyal bat aujourd’hui de ses propres ailes en ne cessant d’accroitre sa gamme de produits. À l’approche des premiers grands froids, le manufacturier américain a décidé de mettre l’accent sur les performances de ses pneus hiver sur les véhicules légers ainsi que sur les SUV en dévoilant son nouveau pneu hiver : le MS Plus 77. Découvrons cette nouvelle arme redoutable contre le fléau absolu de l’hiver : la neige.

Le MS Plus 77, un nouveau profil taillé pour l’hiver

Successeur officiel du MS Plus 66, le MS Plus 77 marque incontestablement l’arrivée d’Uniroyal sur le marché du pneumatique hautes performances. En effet, la marque américaine annonce une augmentation de la résistance à l’aquaplanage de 5% ainsi que des distances de freinage sur chaussées mouillées réduites de 2% pour son nouveau modèle. Cela pourrait être un argument redoutable en cette période charnière où les manufacturiers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des pneus hiver parmi les plus sûrs possible ! De plus, Uniroyal a d’ores et déjà confirmé que le MS Plus 77 offrira à chaque utilisateur une tenue de route encore améliorée sur les chaussées les plus humides et les plus enneigées.

La Rolls du pneu hiver à petit prix

Dans un monde parfait tel que le décrivait si bien Ilona Mitrecey il y a quelques années de cela, la neige n’existerait pas ou en tout cas, elle ne nuirait pas tant à la circulation routière. Malheureusement, même si elle fait souvent le bonheur des enfants, elle provoque l’angoisse des conducteurs les moins avertis. Avec son profil en V et sa bande de roulement idéalement conçue pour évacuer le plus d’eau possible, le MS Plus 77 constitue une bonne protection contre les risques de l’hiver comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Le pneumatique en question pourrait évacuer environ 25 litres par seconde à une vitesse de 80 km/h. Ses nombreuses lamelles et arêtes offrent, quant à elles, au conducteur une traction optimale du véhicule.

Disponible dans pas moins de 52 dimensions homologuées pour des vitesses entre 190 et 240 km/h pour les véhicules de tourisme et dans 6 dimensions conçues pour les SUV, le pneu Uniroyal MS Plus 77 voit son prix s’échelonner de 50,90 euros à près de 170 euros pour les plus gros calibres. Ce pneu hautes performances est véritablement un concentré de technologie qui saura sans nul doute affronter les chaussées les plus glissantes de cet hiver 2013/2014.

http://www.youtube.com/watch?v=Jk0goMQgsB8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :