F1 2013 : Résumé du Grand Prix des Etats-Unis

F1 2013 : Résumé du Grand Prix des Etats-Unis

L’avant dernière épreuve de la saison de  F1 2013 s’est déroulée aux États-Unis sur le circuit d’Austin. Comme à son habitude, Sebastian Vettel poursuit sa série de succès et décroche par la même le record de victoires sur 8 Grand Prix consécutifs dans une seule et même saison. Á 26 ans, le pilote allemand inscrit son nom dans la légende. Le podium est complété par Romain Grosjean et Mark Webber.  Hamilton et Alonso complètent le top 5. Hülkenberg, Perez, Bottas, Rosberg et Button sont dans les points.

Parti en pôle position, Vettel réalise un bon départ et parvient à se détacher de la bagarre qui oppose Webber à Grosjean. Cette bataille va tourner à l’avantage du pilote français chez Lotus, qui parvient à dépasser Webber. Hamilton fait de même ! Dès le premier tour, Sutil abandonne la course suite à une sortie de piste due à son accrochage avec Maldonado. La Safety Car débarque d’entrée de course et après son départ à la fin du 4eme tour, les 5 premiers sont Vettel, Grosjean, Hamilton, Webber et Hülkenberg. Alonso occupe la 7eme place derrière Perez.

Vettel parvient rapidement à prendre ses distances avec ses poursuivants et réalise même le meilleur tour en course au 55eme en 1’39.856. De plus, Webber est en forme également, malgré son départ laborieux, il parvient à reprendre le dessus sur Hamilton au 13ème tour. Le pilote Red Bull revient fort sur Grosjean. Mais, le pilote français va réussir à résister et maintenir son écart.

Alonso, lui gère la seconde moitié de course et dépasse Hülkenberg au tour 45. Cette cinquième position lui assure d’être à la deuxième place au championnat du monde de la discipline. Son total de points culmine à 227 points, un écart suffisant pour distancer au classement général ses principaux rivaux : Hamilton, Raikkonen et Webber.

La course sera relativement calme, Vettel gérant la course. Néanmoins, on notera la belle performance de Bottas, qui termine pour la première fois dans les points, et le dépassement de Button sur Ricciardo pour se hisser à la dixième place et entrer dans les points.

Concernant les pilotes Français, Grosjean continue de briller. Il réalise sa meilleure performance de la saison avec cette deuxième place.Vergne s’en sort également et parvient à attraper la 12eme place. Les autres français terminent dans les derniers de ce GP.

Rendez-vous dimanche prochain pour le dernier GP de la saison au Brésil.

 

Faits marquants :

  • Abandon de Sutil au premier tour.
  • Record : 8 GP consécutifs pour Vettel
  • Belle course de Bottas
  • Résistance de Grosjean face à Webber

 

F1 2013 – Classement Pilotes GP des États-Unis :

f1 2013 classement gp Etats-Unis

Tableau : Classement GP des États-Unis

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

f1 2013 classement pilotes gp Etats-Unis

Tableau : Classement Pilotes Saison F1 2013

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

f1 2013 classement écuries gp Etats-Unis

Tableau : Classement Écuries Saison F1 2013

Crédit Photo : Renault Sport F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :