L.A 2013 : Fiat fait dans le rétro avec une 500 Edition 1957

A défaut de présenter de nouveaux modèles, le constructeur turinois va présenter d’ici la fin de semaine sa Fiat 500 dans une version rétro baptisée Edition 1957 au salon de Los Angeles.

Uniquement destinée pour le marché américain, cette Fiat 500 au look rétro sera disponible en trois coloris : blanc, vert clair (Verde Chiaro) et bleu céleste (Celeste). Le toit et les coques de rétroviseurs resteront de couleur blanche.

Cette Edition 1957 de la 500 se chausse de jantes en 16 pouces au look rétro. Rappelant le pot de yaourt de l’époque, ces jantes ne seront pas recouvertes de chrome mais du ton carrosserie. Fiat installer des badges d’époques sur ce modèle.

L’intérieur de cette 500 Edition 1957 s’éloigne légèrement du côté rétro que le constructeur italien veut lui donner. Avec un tableau de bord blanc ivoire, l’Edition 1957 recouvre les sièges de cuir marron (Prime Marrone) et de surpiqûres blanches. Seul les poignées de portes et le pommeau de vitesses adoptent du chrome.

L’intérieur contrasté de la Fiat 500 Edition 1957

Sous le capot, Fiat nous offre le 1.4 l 16S de 100 chevaux avec un mode Sport.

Le rétro fonctionne t-il encore ? On se souvient de VW et sa New Beetle adoptant 3 looks rétro différents (années 50, 60 et 70). Ces trois modèles n’avaient pas vraiment marqués les esprits.

Plus de détails sur la commercialisation, en Europe ou pas, de ce modèle rétro dès vendredi. En attendant, découvrez cette nouvelle série du nouveau pot de yaourt en photos:

 

Fiat nous envoie des photos de cette 500 rétro en direct du salon de L.A.

Retrouvez des Fiat 500 amphibies pour un show mémorable aux États-Unis, à San Francisco plus précisément.

Source : Carscoops

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *