Street Art : Elephant Bleu fait appel à Pierre-Loup Auger
L’artiste Pierre-Loup Auger vient de réaliser un fresque de 200 m2 au centre de lavage Elephant Bleu de Champigny-sur-Marne, département 94. Pascale Pons, franchisée de l’enseigne spécialisée dans le lavage de voitures, a sollicité ce jeune artiste pour habiller et donner de la couleur à sa station de lavage.
La fresque recouvre un mur en parpaing de 35 mètres de long sur 3 mètres de haut. Pierre-Loup Auger a passé 3 jours à Champigny pour réaliser son œuvre. Cette « live performance » a interpelé utilisateurs des pistes haute pression et aspirateurs, automobilistes, laveurs et riverains.
Pascale Pons ajoute : « Pierre-Loup a commencé par une tête d’éléphant, et un casque de musique sur les oreilles, il a recouvert 200 m2 d’une œuvre unique. Ce mur qui était juste repeint en bleu a maintenant une personnalité. Il dégage une intensité et des émotions qui ne laissent personne indifférent. Ce n’est plus seulement un mur qui sépare, un mur mitoyen, c’est un mur qui prolonge les espaces, qui suscite les échanges. C’est devenu un mur qui raconte à nos imaginaires une histoire fantastique … »
Cette fresque n’affecte en aucun cas l’harmonie du réseau, elle n’est pas sur la structure mais sur un mur mitoyen inutilisée.
Pierre-Loup Auger est un artiste de 20 ans, ayant plusieurs expositions personnelles et « live performance » à son actif. Paris, Bonifacio, Genève et actuellement Grenoble à la Nunc Gallery font parties des lieux marqués par l’empreinte du jeune artiste.
Il nous explique la réalisation de ce projet : « C’était la première fois que je travaillais à la bombe et sur une surface aussi grande. Pascale m’a fait entièrement confiance. »
Source : CP Elephant Bleu
No Comment