Evènement : le salon de l’auto 2013 de Montpellier en détails

Evènement : le salon de l’auto 2013 de Montpellier en détails

Dimanche 17 novembre 2013, le salon de l’auto 2013 de Montpellier a fermé ses portes. Après 12 années d’absence, le salon auto revient à Montpellier et Specialist Auto était là pour couvrir l’évènement.

Lors de notre rappel de l’évènement mercredi dernier, nous vous avions détaillé les voitures présentes à ce salon automobile au Parc Expo. Aujourd’hui, on revient les modèles exposés en photos.

Ce salon de l’auto 2013 se déroulait sur 2 Halls au sein du Parc des Expositions de Montpellier, à côté du Park&Suites Arena.

42 marques, 250 véhicules et des nouveautés présentes à ce salon de l’auto 2013

Tout d’abord, on commence avec le Groupe GRIM (concessionnaires BMW, Mini, Ford, Jaguar et Land Rover) et la BMW 420d Coupé. Fort de ses 184 chevaux, cette BMW Serie 4 adoptait un pack M et une robe blanche – la même couleur que la M235i aperçue par Bimmerpost.

La BMW 420d au salon de l’auto 2013 de Montpellier

Avant décembre, nous aurons le plaisir d’essayer le tout nouveau Coupé signé BMW.

Nous sommes tombé nez à nez avec une bavaroise électrique, la BMW i3, qui promet vu le nombre d’intéressés scrutant ce modèle. Nous testerons ce modèle prochainement sur la route. La BMW Serie 1 ainsi que le X5 2014 50d étaient en retrait par rapport aux deux modèles précédents cités.

Exclusivité montpellieraine : la BMW i3

La BMW i3 à Montpellier, enfin

L’intérieur de l’i3

On enchaine avec les Jaguar F-Type V6 de 340 chevaux et XF.

La Jaguar F-Type V6 Cabriolet

La Jaguar F-Type V6 Cabriolet en compagnie du logo de la marque

La Jaguar XF très classe

Mercedes a sorti les gros moyens pour ce salon de l’auto 2013 de Montpellier. Sur le stand, on a pu s’attarder sur la Classe A, la CLA, plusieurs Classe S.

La Mercedes Classe A présente sur le stand Mercedes

La CLA a également répondu à l’appel

Les stands Volkswagen et Audi étaient bien remplis, on a noté la présence de l’Audi A3 Sedan (version Berline avec un coffre), la puissante Audi RS7 Sportback, la VW New Beetle Cabriolet – bien que la saison ne convienne pas à ce type de modèle, la VW Polo R Edition WRC de 220 chevaux et 350 Nm de couple.

La RS7 Sportback et ses 560 chevaux

La toute nouvelle VW Polo R Edition WRC

L’Audi A3 Berline en direct du salon de l’automobile

La VW Coccinelle Cabriolet dans un look rétro

Chez nos amis italiens, nous avons retrouvé la Maserati Ghibli diesel, la GranCabrio ainsi que la GranTurismo. Fiat était venu avec la 500L Living, des 500 Abarth, tandis qu’Alfa Romeo et Lancia n’avaient guère de nouveautés à présenter hormis les Giulietta, MiTo 2014 et l’Ypsilon.

La Maserati Ghibli diesel en compagnie de Guillaume

Pour la première fois à Montpellier, nous avons eu la chance de nous pencher de très près sur la Peugeot RCZ R et son 1.6 l THP de 270 chevaux. Peinte d’un rouge métallisé, elle adopte des jantes bi-colores avec un logo « R » aposé sur ces dernières.

La touche R frappe la RCZ de Peugeot, 270 chevaux sous le capot

A côté de cette féline sportive, on retrouve la 308 restylée grise.

Peugeot 308, fraichement restylée

Nissan était venu avec GodZilla, oui la Nissan GT-R et son incroyable V6 3.8 l de 550 chevaux et de 632 Nm de couple dans une sublime robe noire.

Nissan GT-R, la tueuse de Porsche par excellence

Renault n’a répondu à l’appel, ce qui nous a étonné de la part du 1er constructeur français. On aurait aimé voir la Clio 4 RS, la Megane restylée ainsi que le Captur.

Almeras Frères exposait quelques préparations Porsche lors de cette édition 2013 du salon automobile de Montpellier.

Une des préparations d’Almeras Frères

Une partie véhicules sans permis et utilitaires était à la fin du salon mais un tour rapide de cette partie fut suffisante.

Des voitures exposées mais aussi des animations automobiles

Il était possible de faire un baptême en Ferrari (F430 notamment), un petit circuit entre Montpellier et La Grande Motte, d’accéder à un simulateur de perte d’adhérence, de ceinture de sécurité et de freinage-coussin mais aussi un test de l’épreuve du code au permis de conduire organisé par ECF Bouscaren.

Le stand Ferrari organisé par des passionnés

Durant cette visite, nous avons pu croiser quelques sportifs de haut niveau, des joueurs du MHSC.

Ce fut un bon salon à visiter, les concessionnaires nous ont bien reçus. Nous espérons que cela ranimera la passion automobile chez les Montpellierains et espérons que le MidiLibre et le CNPA nous préparent des exclusivités pour l’année prochaine.

Découvrez la galerie très complète de cette évènement, suivez-nous sur Instagram ainsi que sur Facebook pour nos prochains évènements :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :