Honda dévoile la Civic Type R 2015 et ses 280 chevaux

Honda dévoile la Civic Type R 2015 et ses 280 chevaux

Début septembre, on spéculait à propos de la nouvelle Honda Civic Type R 2015. Ce matin, le constructeur japonais nous dévoile une version de pré-production de cette Civic dopée au turbo !

280 chevaux via le tout nouveau 2.0 l VTEC

Cette Civic Type R 2015 embarque un tout nouveau moteur VTEC, un 4 cylindres de 2.0 l turbo développant 280 chevaux et 400 Nm de couple. Honda a pour ambition, selon le PDG Takanobu Ito, de battre le record du Nürburgring pour une traction avant. Ce record est actuellement détenu par la Renault Megane Trophy de 265 chevaux et il est établi à 8:07.97. L’idéal pour Honda serait de passer en dessous des 8 minutes au tour.

Le tout nouveau VTEC 2.0 l de 280 chevaux

Une Civic Type R 5 portes mais tout de même sportive

Comme la génération précédente, la Honda Civic Type R est disponible en version 5 portes. Pour accentuer l’aspect sportif, elle s’équipe de suspensions sports, de jantes de 19 pouces, des freins Brembo et de systèmes d’assistances électronique. De plus, on note l’installation d’un nouveau bouclier avant, d’un aileron arrière imposant, d’un diffuseur et de 4 sorties d’échappement (double sortie double).

Les 4 sorties d’échappement de la nouvelle Honda Civic Type R

Gabriel Tarquini, pilote Honda en WTCC, a été bluffé par cette voiture et ajoute : “La voiture et ses caractéristiques techniques sont vraiment fantastiques. J’ai été très impressionné par la puissance et par le couple du moteur, mais également par sa mise au point … La voiture est très bien équilibré et par conséquence, réagit très lors d’un rapide changement de direction. Cette Civic est particulièrement proche de ma voiture de course et l’on retrouve tous les ingrédients de l’ADN d’une Type R.”

Pour le moment, Honda n’a pas communiqué sur le prix de ce bolide japonais.

Découvrez cette Honda Civic Type R en photos et en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=SsEsxjrFWPk

 

Honda vient de teaser la version 2014 de sa Civic engagée en WTCC.

Source : Carscoops

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :