Sécurité Routière : en Irlande, une campagne à la sauce GTA

Le blockbuster GTA 5 a donné des idées à la RSA (Autorité de la Sécurité Routière d’Irlande) et à  Setenta (société d’assurance). En effet, RSA et Setenta se sont associés pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’utilisation du téléphone portable au volant (notamment la rédaction des SMS).

Pour se faire, un court-métrage (mini film d’animation), intitulé “Wheelman” et réalisé par Rory Nestor (un étudiant), emprunte tous les codes du cultissime jeu vidéo GTA pour réaliser un électrochoc chez les jeunes conducteurs.

Campagne Sécurité Routière : GTA, source d’inspiration

Le héro se voit embarqué dans une mission impossible où cascades, rebondissements et scènes d’action s’enchainent à vitesse grand V. Finalement, la mission est menée à son terme, mais le dénouement prend une tournure macabre.

Une belle initiative à saluer !

http://www.youtube.com/watch?v=dH_19OAms6U

Crédit Vidéo : RSA Ireland

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *