Honda NSX 2015 : utilisation d’un V6 VTEC bi-turbo hybride confirmée

La traque de la seconde génération de Honda NSX nous a permis de découvrir que cette supercar japonaise utiliserait un V6 VTEC bi-turbo. Ce dernier sera lié à 3 moteurs électriques.

Le V6 VTEC de la prochaine Honda NSX

Honda pourrait faire passer la cylindrée de ce V6 de 3.5 l à 3.7 l pour le plaisir de nos oreilles. Deux des trois moteurs électriques serviront à donner de la puissance – via les roues avant – à cette voiture hybride tandis que le 3ème est destiné à aider la transmission à double embrayage pour entrainer les roues arrières.

Honda installera, dans cette version 2015 de la NSX (enfin dévoilée !), une boite automatique à 7 rapports mais une version à 8 vitesses pourrait faire son apparition.

Une autre photo du V6 VTEC de la NSX

La firme japonaise a deux cibles en vue, la Ferrari 458 Italia et la McLaren MP4-12C, on pense naturellement que la prochaine NSX développera autant de puissance – aux alentours des 600 chevaux. En revanche, seule cette supercar bénéficiera de ce moteur.

La Honda Civic Type R 2015 se contentera du 2.5 l VTEC de 280 chevaux. Honda a également présenté 3 nouveaux moteurs VTEC.

Source : GTSpirit

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *