BMW X4 Concept : première apparition au salon de Los Angeles 2013

BMW X4 Concept : première apparition au salon de Los Angeles 2013

Le BMW X4 fait sa première apparition officielle au salon de Los Angeles, salon qui ouvre aujourd’hui ses portes au public. Repéré début novembre lors d’un tournage publicitaire, on retrouve ce SUV bavarois sous forme de concept.

Le BMW X4 Concept présent à Los Angeles

Le X4 vient compléter la gamme de SUV du constructeur BMW (X3, X5 et X6) et devient le second SUV Coupé sportif dans cette gamme, après le X6. Plus petit que son grand frère, le BMW X4 utilise la plateforme du X3 qui bénéficie des mêmes longueurs : 4,64 mètres de long, 1,91 mètres de large et haut de 1,62 mètres.

Esthétiquement, ce concept adopte les nouveaux phares circulaires à la forme carré (modèle de phares présent sur les Serie 4). On note un pare-choc imposant tout en restant sportif, les entrées d’air sont visuellement marquantes par leur taille.

A l’arrière, le X4 reprend la ligne de toit de son grand frère – le X6 – tout en utilisant un hayon plus long. Cela donne à la voiture un look plus dynamique. On termine la présentation de ce concept SUV avec ce bleu Long Beach tout simplement magnifique et des jantes à 10 rayons.

Sous le capot, les moteurs du X3 devraient se retrouver sur ce BMW X4. Le constructeur bavarois confirme la présence du moteur entrée de gamme à savoir le 2.0 l turbo de 240 chevaux pour le modèle 28i ainsi que le six cylindres en ligne 3.0 l turbo de 300 chevaux pour la finition 35i. Des motorisations diesel – pas encore confirmées – seront de la partie, on peut déjà parler du 2.0 l de 184 chevaux ainsi que le 3.0 l diesel pour la version 35d. La transmission xDrive sera bien entendu disponible lors de la configuration du véhicule.

Découvrez dès à présent le concept BMW X4 en photos :

 

Retrouvez également des photos en direct du salon de Los Angeles par BMWBlog ainsi qu’une vidéo du X4 en direct du salon.

[MAJ] Un X4 M diesel serait en développement, info ou intox ?

Source : BMW Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :