Calendrier Pirelli 2014 : “The Cal” par Helmut Newton

Le tant attendu Calendrier Pirelli 2014 a été dévoilé. Et la surprise fût grande ! En effet, la version 2014 célèbre les 50 ans du calendrier Pirelli et par la même rend hommage au photographe Helmut Newton, photographe australien d’origine allemande.

Les clichés remontent à l’année 1986 et n’avaient jamais été publiés. Enfouies dans les archives du Calendrier, les photos ont été déterrées pour une version inédite 2014 intitulée The Cal.

Calendrier Pirelli 2014 : Janvier

Petit rappel historique :

En 1985, 2 photographes étaient en charge de la réalisation du Calendrier Pirelli 1986. D’un côté, Bert Stern officiant pour Pirelli UK. De l’autre côté, Helmut Newton travaillant pour le compte de Pirelli Italie. Au final, ce sont les photos de Bert Stern qui ont été retenues et transposées dans la version 1986 du calendrier du manufacturier.

Ressorties de leur placard, les photos dressent le paysage de la Toscane d’Italie, ses codes et son glamour. Avec en prime, la présence de pneumatiques de la marque. Au total, on retrouve dans le Calendrier Pirelli 2014 – “The Cal” 12 photos en noir et blanc prises à Monte-Carlo et 29 autres clichés des coulisses du shooting.

Découvrez les premières photos empreintes de nostalgie :

En bonus, la vidéo du cinquantième anniversaire de Pirelli.

http://www.youtube.com/watch?v=4avaXlF7MQA

Source : Pirelli

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *